samedi 5 février 2011

SOMETHING FOR THE WEEKEND. Tennis, The Luyas, Destroyer

Allez, un petit coin de ciel bleu en cette période de l'année où ils se font rares. Un peu de légèreté musicale pour votre week-end...

Une petite partie de tennis avec le groupe du même nom, un jeune couple de Denver, Patrick Riley et Alaina Moore qui proposent une pop récréative sans conséquence sur leur premier album "Cape Dory" disponible depuis le début de ce mois.
Plutôt light, mais sympathique et remplissant son office :





Tennis. "Cape Dory" (Fat Possum Records) sorti le 8 janvier
♥♥
en écoute intégrale sur Hype Machine

On continue dans la pure fiandise indie pop avec le groupe The Luyas.
Cette formation canadienne, qui compte la chanteuse Jessie Stein, membre du projet Miracle Fortress et aussi Pietro Amato un collaborateur d'Arcade Fire, sortira un second opus sur le label Dead Oceans ce mois-ci, "Too Beautiful To Work" avec des arrangements de cordes signés Owen Pallett.
Un exemple avec le titre du même nom et son indie pop acidulée fantaisiste :





The Luyas. "Too Beautiful To Work" (Dead Oceans) sortie 28 février prochain

en écoute intégrale sur Hype Machine

Et pour finir - oui c'est une escapade assez rapide - un voyage en Destroyer, plutôt une croisière en compagnie du groupe de Dan Bejar, hurluberlu canadien aux multiples projets.

Il nous convie ici avec son album "Kaputt" à un tranquille cabotage en eaux calmes, du style easy listening pop FM qui rappellera des souvenirs (bons ou mauvais!) aux amateurs du genre durant les eighties, entre échos de Steely Dan, réminiscences de Scritti Politti ou Prefab Sprout, une pure sucrerie musicale pleine de saxos et de claviers moelleux habillée de sa voix de funambule désabusé.
Gare à ne pas en abuser tout de même :





Destroyer. "Kaputt" (Merge Records) sorti le 25 janvier
♥♥♥
en écoute intégrale sur Hype Machine

Bon week-end à tous !

Et mille excuses aux lecteurs pour cette mise en ligne de samedi pleine de fautes et bâclée par manque de temps ce weeek-end, réparée et améliorée depuis.

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie d'essayer le Destroyer, mais je suis totalement allergique au saxo ! Je vais devoir faire des compromis :)

    RépondreSupprimer
  2. @Le Yéti : Ah oui, gros compromis parce que du saxo y en a quand même pas mal sur "Kaputt". Il faut savoir risquer parfois dans la vie de blogueur ;-)
    Mais cette bulle musicale sous influence 80's ne manque pas de séduction même si flirtant parfois avec la muzak ... mais ça fait partie du charme :)

    RépondreSupprimer