vendredi 14 octobre 2011

Des EP vite fait. DJANGO DJANGO, JAMES BLAKE

Un billet rapide (pour cause d'absence ce weekend) d'EP divers, occasion de recroiser des figures déjà connues ici mais qui donnent de leurs nouvelles en ce mois d'octobre.

D'abord les Django Django, joyeux trio d'excentriques anglais qui pointent le bout de leur nez - à partir du 24 octobre - sous forme d'un "Waveforms EP" en prélude à un premier album qui devrait ENFIN voir le jour.

"Waveforms EP" est surtout la déclinaison d'une chanson (plus trois remixes plutôt bons), l'excellente "Waveforms" qui reprend les choses là où "Love's Dart" et "Wor" les avait laissées il y a un an (lire ici). Toujours cette folie douce entre Beach Boys mutants et fantaisie sonore à la B 52's, les Django Django peaufinent leur style, on espère donc que le LP va voir le jour d'ici peu avec d'aussi bonnes surprises :



Tracklist :
1. Waveforms
2. Drumforms
3. Waveforms (Wild Geese Remix)
4. Waveforms (Mickey Moonlight Remix)

Django Django. "Waveforms EP" (Because Music)
♥♥♥
en écoute sur spotify & Django Django uk et tout Django Django sur spotify

Ensuite le retour du petit James Blake, quelques mois après son premier album si débattu (déjà évoqué ici), qui refait surface avec le EP "Enough Thunder" sous le bras.
L'occasion de voir que le garçon creuse le sillon de son dubstep vocal de plus en plus atmosphérique et gospel. On y croise même un duo avec Bon Iver - toujours obsédé par l'auto-tune! - association surprenante lors d'un titre étrange en apesanteur d'ailleurs disponible en single :



Voilà qui risque encore de diviser mais le petit prince du dubstep a de la réserve, rien que des titres comme "Once We All Agree" et "Not Long Now", soul, sombres et habités, méritent l'écoute.
À vous de voir ensuite si son parcours vous interpelle ou pas.



Tracklist :
1. Once We All Agree
2. We Might Feel Unsound
3. Fall Creek Boys Choir (with Bon Iver)
4. A Case Of You
5. Not Long Now
6. Enough Thunder

James Blake. "Enough Thunder EP" (A&M/Polydor)
♥♥♥
en écoute sur spotify

En espérant que ces deux écoutes charment votre weekend que je vous souhaite le meilleur.

6 commentaires:

  1. L'album de Django Django, ca va vraiment devenir l'arlésienne de l'Indie Pop ! :)
    J'y croirai que quand j'aurai le CD dans mes mains !

    Je vais écouter cet EP en attendant...

    RépondreSupprimer
  2. Tout d'abord moins convaincu par cet EP de James Blake que par l'album, je commence à me laisser convaincre à mesure des écoutes...
    Tu me fais découvrir Django Django. L'extrait que tu as posté me plait bien. Je vais y regarder de plus près.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal la chanson des Django Django! Je connaissais pas non plus, je vais surveiller ça de près maintenant.

    RépondreSupprimer
  4. @Alex : une vraie Arlésienne, tu l'as dit, l'ami ! Mais perso, ça attise mon intérêt ce "feuilleton Django Django" !

    @In Cold Blog : j'ai remarqué comme toi que la musique de James Blake infuse lentement ... mais sûrement si on aime (malgré quelques excès de son vibrato vocal, j'avoue). Mais toujours intéressant. Et content si je t'ai fait découvrir les Django Django ;-)

    @Joris : je vois là aussi que les anglais accrochent bien, et c'est tant mieux ! Merci :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ouh la la, je suis à la bourre, j'ai rien découvert de tout ça... depuis ton billet sur CANT.... En tout cas, je note tout... tes pages donnent toujours autant envie dy aller. Quant à Bel Canto..tu excelles.

    A+++ mon Blake..et merci de me remuer un peu..j'sus pas à la page

    RépondreSupprimer
  6. @charlu : qu'est-ce que c'est cette tendance à te déprécier ces temps-ci, mon charlu ? Fais le compte et tu verras que tu fais plus de billets que moi et surtout bien plus de découvertes. Sans compter que tu continues à mettre les bouchées doubles côté peinture !

    Aucune raison de te minimiser, loin de là, vraiment. À très vite, ici, chez toi, ailleurs... :-)

    RépondreSupprimer