samedi 31 juillet 2010

CADEAU (again & again). Comme un roi allongé dans l'herbe...

On continue "le blog mode été" dans l'atmosphère farniente de saison avec les petites récréations sonores et visuelles suivantes. Même si ce ne sont pas des nouveautés, ce sont de petites perles dues aux Kings Of Convenience, les deux baladins pop-folk Erlend Øye et Eirik Bøe déjà cultes, les Simon & Garfunkel norvégiens pour faire simple.

À l'écoute de n'importe lequel de leurs trois albums - Quiet Is The New Loud (2001), Riot On An Empty Street (2004), et leur splendide et indispensable dernier-né Declaration Of Dependence (2009) - vous y trouverez de quoi satisfaire vos oreilles en douceurs musicales. De délicates vignettes de spleen intimiste, cachées sous du velours, du ouatiné, de douces harmonies vocales entrecroisées sur des arrangements bossa-nova nordiques (?) intemporels et cristallins, où l'euphorie mélodique le dispute à la mélancolie élégante...














Et leurs vidéos sont aussi à l'unisson de leurs petites bulles de légèreté musicales limpides. Ici, on irait bien s'allonger dans l'herbe de leur prairie idyllique accueillante :



... là, on se demande dans quel village ils sont allés pour y trouver tant de jolies étudiantes en art :



... et, pour finir, leur balade en voiture donne de furieuses envies de virées insouciantes avec - encore ! - de jolies estivantes :



"Declaration Of Dependence" en écoute intégrale sur deezer et spotify

myspace kingsofconvenience

Autant de moments légers que vous vivrez peut-être pendant vos vacances durement méritées ? Bel été encore à tous ... 

4 commentaires:

  1. Hello.

    C'est marrant mais en ce début d'été, de passage à la F..C, avec des promos 4 CD pour 20€, je me suis payé Quiet Is The New Loud (2001) et le dernier Declaration Of Dependence (2009). Et effectivement, tu as raison, j'y ai trouvé "de quoi satisfaire mes oreilles en douceurs musicales".
    Et j'aime bien l'idée qu'Erlend Øye et Eirik Bøe soient deux baladins ou troubadours, allant de villes en villes chanter leurs belles harmonies vocales sur une musique pop-folk teintée d'arrangements bossa-nova à la sauce nordique !!!!

    A + +

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, oui, marrant comme coïncidence... mais logique aussi, car leur musique est particulièrement adaptée à la belle saison, légère et fugace comme l'été... (et à la mauvaise aussi : mélancolique, ouatée et douillette pour se consoler de l'hiver).
    En fait, les KOC c'est du tout bon toute l'année...

    Et merci Francky01 pour tes commentaires réguliers et sympathiques :-)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais que "Riot On An Empty Street" et "versus", sur lesquels j'avais bien accroché. Je vais m'écouter le dernier, dont j'ai zappé total la sortie ! cool !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ainsi je vois que tu fais ton petit marché au gré de mes petits papiers : très sympa ! C'est un peu fait pour ça, ça me met en joie donc :-)

    RépondreSupprimer