samedi 19 juin 2010

MGMT, toujours : ça marche pour eux

Bon, vous aurez remarqué sans peine que je suis assez client des frasques musicales du groupe (pour ne pas dire que je dois en bassiner certains avec, mais bon, prenez patience, ça ne dure pas longtemps)

On continue donc à dérouler le fil de cette petite fixation avec les nouvelles aventures clipesques du duo. Pour la vidéo de leur deuxième single "Its Working" - toujours extrait de leur décidément très addictif "Congratulations" - nos héros psyché-pop Ben et Andrew sont aux prises avec une boite infernale qui leur réserve bien des surprises.

"Ça marche, ça marche" : c'est vite dit !
Quelle idée aussi de tourner leur clip chez Ikea. C'est bien connu, on ne s'en sort pas chez eux, avec ou sans manuel d'instruction. Une vidéo réalisée d'ailleurs par un réalisateur français, So-Me (pour des artistes comme Justice ou Kid Cudi). "Cocorico" alors ? En tout cas, certainement plus qu'une certaine équipe nationale de foot, suivez mon regard...

Voilà une imagerie sympa, quoique un poil moins échevelée que leur musique - le rythme de la chanson autorisait encore plus de délires. Mais on est fan tout de même de ce concept de boîte de Pandore transformable : absurde, humoristique et savoureux.

Mais je vous laisse juger vous-même :
 

Et bon week-end bricolage à tous, alors !

2 commentaires:

  1. Hello.

    Désolé, je n'avais pas vu avant de poster ma vidéo de MGMT que toi aussi tu avais eu l'idée.
    Sinon, je ne savais pas que c'était un français qui l'avais réalisé. C'est cool !!!

    A + +

    RépondreSupprimer
  2. Mais les clips de MGMT sont à tout le monde, tu pouvais le mettre en ligne sans problème ... Ça nous fait plaisir à nous, et ça fait peut-être découvrir la chanson ou le groupe aux visiteurs respectifs de chaque blog... Personne n'échappera maintenant à la MGMT-tite aigüe :-)

    RépondreSupprimer