mardi 17 janvier 2012

BLOG EN PAUSE HIVERNALE (encore)

Ça ne vous aura pas échappé : en ce morne mois de janvier pas inspirant, encore une pause à rallonge sur ce blog décidément abonné à cet exercice bien trop fréquemment.

Mais qui permettra enfin de décider à la fin de cette halte de l'avenir des Chroniques. Le problème se posant de manière bien trop régulière que pour ne pas poser cette question : ce blog a-t-il encore un avenir ?
Ou dois-je songer à un destin plus funeste et définitif, toutes choses ayant - vous le savez bien - une fin ?

See You Soon

15 commentaires:

  1. Ehhh mon Blake..moi aussi je flotte en ce moment..je viens de lacher un billet piano magic sans émotion, juste technique pour dire que je suis toujours là.. mais c'est peut être pas une solution ??? C'est une façon de lutter..mais rien qui vient.. tu vas pas m'aider.. Moi aussi j'attends.

    RépondreSupprimer
  2. Vous êtes dans une phase d'hibernation les gars ! Faut pas lutter contre le sommeil c'est pas bon ! Reposez-vous, reprenez des forces, donner un petit coup de pinceau à votre blog, offrez-lui deux trois idées nouvelles, et hop c'est reparti pour un tour !:)

    RépondreSupprimer
  3. @Mmarsupilami : merci de ta patience sans faille, cher Mmarsup :)

    @charlu : ah, ça te le fait toi aussi, c'est donc de saison. Mais toi au moins tu bouges encore, c'est courageux! Allez, je pense bien à toi :)

    Au fait blogspot a changé les polices de caractère des commentaires, et c'est tout vilain. Y sont toujours en train de changer des trucs en moins bien, ceux-là :(

    @benoit : t'as raison sur le coup de l'hibernation, faut pas aller contre... Bon faut dire, j'ai devancé le truc depuis le 1er janvier. Marrant, t'as dû te passer le mot avec Muffin Man pour le coup de la refonte du blog et repartir de + belle : il m'a dit exactement la même chose hier :)

    @panda panda : un vrai cri du coeur, merci :) T'inquiètes, c'est pas encore fait. Là, j'hiberne ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est peut-être ce que l'on appelle une overdose de Youth Lagoon ? ;)
    A l'inverse du titre de l'album j'espère que tu nous reviendras avant la fin de l'année !

    En tout cas un Panda qui refuse un petit somme ça ne s'était jamais vu !

    RépondreSupprimer
  5. un blog c'est comme une maison, il faut régulièrement apporter des choses nouvelles, changer des petits trucs, sans ça c'est mort. En tout cas moi c'est ma conception des choses.

    RépondreSupprimer
  6. ...Je comprends la difficulté qu'il est d'entretenir un blog avec toute sa ferveur, d'avoir simplement, à consulter mes mails au quotidien, d'être déjà souvent "trop prenant"...!!! Je comprendrais un abandon, mais en même temps, de penser que n'ais plus à partager tes découvertes et tes coups de coeurs avec le plus grand nombre, finirait par te manquer.Effectivement, sa "construction" est peut être à revoir, d'aller peut être vers moins d'infos concernant les artistes et laisser le soin à ceux qui le désirent d'aller par eux mêmes chercher plus amples renseignements...Tu proposes, nous disposons...mais ne nous laisse pas sans ce plaisir de la découverte de qq pépites qui, sans toi, ne seraient jamais arrivées à nos oreilles...Bon courage à toi, et quelle que soit ta décision...Respect!!!

    RépondreSupprimer
  7. @miam clipotheque : merci de tes venues régulières et paroles sympathiques :) Quant au coup de l'hibernation dû à Youth Lagoon et panda panda qui refuse (très bizarrement) de dormir, bien trouvé! ;)

    @benoit: c'est peut-être pas que la déco, c'est sans doute toute la baraque qui me lasse ces temps-ci. Allez, à laisser reposer.

    @williams : merci beaucoup et bien vu, ça risque de me manquer. Je prends note de toutes tes suggestions (faire plus court, plus simple serait bien vu, on me l'a dit aussi). On va réfléchir et laisser infuser tout ça :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonne hibernation !
    A titre purement égoïste, je préfère que cet espace soit abandonné de temps à autres, plutôt qu'il ne disparaisse : j'y ai fait de trop jolies découvertes...

    RépondreSupprimer
  9. @céline : rien que ton commentaire justifie l'existence de blog et mériterait que je reprenne le collier. Merci à toi ! :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh ben non...je l'ai découvert y'a à peine 3 mois et je l'apprécie bcp ce blog. Il fait parti de mes favoris ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Hello Blake.

    Je me décide enfin à réagir à ce post. Tu envisages d'arrêter ??? J'avoue que j'ai été surpris en lisant ceci, j'avais du mal à le croire tant ce blog et ton écriture reflètent la passion de la musique et du cinéma. La passion de transmettre tes coup de coeurs ou découvertes...La passion de transmettre....ta passion tout simplement.
    La passion est généralement un sentiment fort et extrême, pouvant entraîner des décisions extrêmes, à l'image d'une passion amoureuse.
    Et ton rapport à ce blog est identique. Tu es trop "amoureux" pour le (ou la) larguer. IMPOSSIBLE !!Ce serait dommage d'autant que ton important lectorat serait peiné, moi le premier.
    Mais c'est une décision qui t'appartient, c'est ton choix.
    J'avoue que j'ai été enchanté de te rencontrer un peu par hasard il y a......quelques temps et j'imagine mal ne plus avoir à revenir me balader chez toi, lire et écouter tes découvertes Folk ou Indie Rock/Pop, tes avis sur des films....

    J'espère de tout coeur à très bientôt !!!!!

    RépondreSupprimer
  12. @tanguy : merci, flatté si je suis dans tes sites favoris, c'est encourageant. Comme tu vois, rien n'est fixé, je reprends un peu l'activité, reste à savoir combien de temps. Mais on n'en est pas là, profitons-en :)

    @francky : merci de ton long commentaire et ressenti. Comme tu dis, la passion est un sentiment "fort et extrême". Comme je disais plus tôt, je reprends un peu l'action à la faveur du moment sans savoir ce qu'il en sera.

    "Carpe Diem", chaque jour compte en tout cas et à très vite, cher Francky ami :)

    RépondreSupprimer
  13. Ben, je découvre le blog aujourd'hui en cherchant des infos sur Lilacs&Champagne, je vois que Son Lux est meilleur album et il y a Dead Man en accroche! Je sais bien que c'est dur de tenir un blog mais vous allez voir, on s'y fait très bien au bout de cinq ans :-) Bref, j'espère faire au moins une année avec vous :-)

    RépondreSupprimer