lundi 9 avril 2012

En attendant BEACH HOUSE

Après une petite coupure due à une légère absence pour raisons pascales, retour en douceur avec de bonnes ondes pour débuter cette semaine, de bien succulentes nouvelles sur le front Beach House.

Impossible d'avoir pu attendre et de garder ça pour moi, car notre duo indie américain préféré s'apprête à revenir très bientôt en mai prochain et de la plus belle des façons : en sortant en ce joli mois fleuri, rien de moins que le meilleur disque de la saison, voire de ce début d'année !
En tout cas, bien plus qu'un digne successeur à leur splendide Teen Dream, le bien nommé Bloom ("bourgeon"), sonne comme une date capitale dans leur parcours, sans aucun doute leur grand oeuvre :



J'y reviendrai en détail lors de sa sortie officielle, mais sachez déjà que les dix titres rayonnants de ce quatrième opus découvert avec bonheur prolongent non seulement avec éclat la grâce que récélait le précédent.

Mais confirment surtout la suprématie d'un duo Alex Scally-Victoria Legrand au sommet de leur art ! Guitares envoûtantes de l'un, voix de sirène ensorcelante de l'autre et maitrise sonique bluffante pour les deux font désormais de ce groupe le maître-étalon du genre dream pop.

En  avant-goût de la sortie de ce grand bonheur, après l'inaugural Myth dévoilé début mars - voir la vidéo plus haut - le duo publie ces jours-ci (21 avril) l'édition vinyle du single Lazuli extrait de l'album.


Tiré à 2400 exemplaires et comportant en face B l'inédit Equal Mind qu'on ne trouvera pas en version digitale, le tout est à lire en détail sur SubPop et Bella Union et le titre Lazuli est à écouter ici : 


Cadeau ultime, le groupe sera chez nous en juin, après un concert parisien à La Maroquinerie le 29 avril complet depuis longtemps, pour une petite série de concerts français à découvrir ici :

 
Ne reste plus qu'à vous armer de patience jusqu'au 14 mai, mais y parviendrez-vous ? Y parviendrai-je d'ailleurs moi-même ?

photo © Paul Bridgewater
Ah, Victoriaaaaaaaaaaaa ! ... soupir ...

2 commentaires:

  1. Hello amigos.
    Magnifique papier que tu a écris là, rempli de passion et de tendresse. On ressent ton amour pour la musique, pour ce groupe !
    Bien qu'adorant la dream-pop & co, je n'ai découvert Beach House que très tardivement, c'est à dire début 2011 (suite à leur présence en haut de nombreux tops).
    J'ai ainsi été envoûté par "Teen dream", véritable hypnose sonore !
    Alléché par tant de grâce et de beauté, je suis allé à la découverte de leurs origines, les deux premiers albums.
    Mais "Teen Dream" reste de loin mon préféré, un album qui aurait mérité les plus hautes marches de mon top 2010 perso. Et tu dis que ce nouveau est encore meilleur !!!
    Alors, vivement le 14 mai afin de me faire mon avis.

    A + +

    RépondreSupprimer
  2. Trop sympa comme d'hab, l'ami Francky !

    "Teen Dream" était moi aussi mon préféré, jusqu'à l'arrivée de "Bloom" qui devrait faire beaucoup d'heureux et rallier pas mal de suffrages.
    En fait, les deux albums sont assez complémentaires, comme les deux faces d'une même pièce :)

    À se revoir prochainement ! ;)

    RépondreSupprimer