À peine entendu les premières mesures de son nouveau titre, on retrouve le doux frisson intact procuré par cette voix unique, de plus en plus claire et transperçante.
Le 29 mars sort son dernier opus au titre poétique de "La Pluie sans parapluie".
Le premier extrait "Noir sur blanc" est une chanson intimiste portée par une mélodie simple et pure.
Du Françoise Hardy classique, mélancolique comme toujours, pas de révolution en vue, mais qui réjouira sans nul doute ses admirateurs de longue date et les amateurs de variété française fréquentable.
De jolis arrangements piano-guitare renforcent le caractère intemporel de la chanson, annonciatrice d'un album prometteur, auquel ont participé un ensemble de jeunes - et moins jeunes - compositeurs très variés (Alain Lubrano, La Grande Sophie, Arthur H, Calogero, Ben Christophers, Jean-Louis Murat entre autres...).
La vidéo de "Noir sur blanc" :
France-Inter étant la radio partenaire de l'album, Françoise Hardy sera présente le lundi 29 mars à 9h10 dans l'émission "Esprit Critique" de Vincent Josse, le mercredi 31 mars au "Fou du Roi" de Stéphane Bern à 11 h et le mardi 13 avril chez Pascale Clark dans "Comme on nous parle" à 9h30.
Et n'hésitez pas à découvir son site officiel ici-même
Françoise Hardy. "La Pluie sans Parapluie" (Virgin/EMI) ♥♥ en écoute intégrale sur Deezer
Françoise Hardy... Une de mes chanteuses favorites. Elle n'a pas son pareil pour me plonger dans un état nostalgique, ou m'apaiser, c'est selon. Une grande dame en tout cas.
RépondreSupprimerOui, vraiment une des plus belles sensibilités de la chanson française. Quand on a la classe, c'est pour toujours ...
RépondreSupprimer