lundi 30 août 2010

DÉLIRES. MGMT promène son alien


Je vous entends d'ici : "Allons bon, le voilà reparti avec ses MGMT !"
Oui, oui, j'avoue, ça peut finir par lasser... Mais, que voulez-vous, ce n'est pas ma faute si ces deux oiseaux semblent vouloir illustrer visuellement presque tous les titres de leur second opus "Congratulations."

Or, donc, voici venu le tour du morceau-titre de l'album, la ballade apaisée qui clôt leur récente galette. Vous voulez que je vous dise ? Ce n'est pas vraiment le genre d'images que j'imaginais en l'écoutant :



Bôarfff : un alien moche fatigué qui tombe lentement en morceaux ... Dites donc, ça me rappelle quelque chose vu il y a peu de temps.

Mais oui, ce clip récent aussi des zozos indie de Yeasayer pour leur nouveau single "Madder Red", peut-être d'ailleurs le meilleur titre extrait de leur estimable bien qu'inégal album "Odd Blood" :



Il me semble que tous ces jeunes gens - qui se connaissent fort bien d'ailleurs, c'est la même clique d'allumés de Brooklyn - ont dû visionner trop de fois "Star Wars" (les scènes sur la planète Tattoine), les films de marionnettes géantes pas bien jolies du regretté Jim Henson "Dark Crystal" et "Labyrinth", ce qui donne des clips dans l'esprit du récent "Max et les Maximonstres" de Spike Jonze...















En tout cas, ça semble donc du dernier chic de mettre en scène des monstres agonisants chez les stars de l'indie-pop du moment.

Avouons que le résultat, pour spectaculaire et loufoque qu'il soit, n'apporte rien de vraiment palpitant... Et les Yeasayer, avec leur petit sitcom zoologico-mélo - où les amateurs de séries télé reconnaîtront la blonde Kristin Bell vue dans "Heroes"- s'en sortent plutôt mieux que MGMT avec leur traversée du désert un brin platounette, malgré leur poulet géant.


Peut-être parfait pour tempérer un brin ma "MGMT-tite" aiguë. Juste histoire de passer à autre chose...

En fait, ce serait même le moment idéal : cette semaine, ce ne serait pas, entre autres choses, la rentrée Musique (s) ?

2 commentaires:

  1. Une "MGMT-tite" aiguë, est-ce grave Dr ? Quels en sont les symptômes ???
    Accrocs ou obsédé par MGMT, ça va, y'a pire comme groupe. Leur dernier album est plutôt bon et tient super bien la route, même maintenant avec quelque 5/6 mois d'écoutes.
    C'est vrai que c'est étrange cette mode des monstres "boursoufflés" dans l'univers de l'indie rock.

    avant de voir Le clip de Yeasayer, en lisant tes propos suivant : "..où les amateurs de séries télé reconnaîtront la blonde Kristin Bell vue dans Heroes...", j'étais comme un ouf. Mais en le regardant, j'ai capté que ce n'était pas l'actrice que je croyais. Je pensais à
    Hayden Panettiere alias Claire Benett dans la série (la lycéenne indestructible). Je suis dingue de cette jeune femme. Une magnifique blonde, super charmante mais pas ultra sexy trash et pulpeuse comme il est de coutume maintenant. Bref.

    Tu trouve "Odd Blood" inégal. C'est vrai que "All Hour Cymbals" est un petit bijou, une première œuvre d'une originalité inouï et d'une grande virtuosité !! Je l'adooooooooooore.

    A + et soigne toi de ta "MGMT-tite" aiguë, mais pas trop quand même......

    RépondreSupprimer
  2. Salut, franck01, sympa de te préoccuper de ma santé (musicale) ! C'est vrai, tu as raison, accro aux MGMT il y a pire comme affection, mais je fais tout pour en limiter les effets, même si la maladie est plutôt agréable, en fait, mais peut-être lassante pour les autres ;-)

    Marrant : j'ai eu la même réaction quand j'ai lu sur le net qu'une actrice de "Heroes" participait au clip "Madder Red". Manqué, c'était pas Super-Claire ! Tant pis pour moi/nous...

    OK sur "All Hour Cymbals", premier Yeasayer plus emballant que le second, mais le 3ème m'étonnera peut-être en bien ?

    Et encore merci pour ta fidélité et tes commentaires réguliers ! :-)

    RépondreSupprimer