mercredi 16 février 2011

METRONOMY EN LIVE SUR SPOTIFY

Je rebondis sans vergogne à la suite de l'excellent Twist, toujours parti sans son chapeau, qui vous faisait part dernièrement chez lui de son engouement pour "She Wants", le nouveau single des anglais de Metronomy.

Un engouement également partagé dans ces pages quand je vous annonçais la sortie de leur troisième album "The English Riviera" prévue le 11 avril prochain (chez Because Music) et dont voici la pochette :


Metronomy
, drivé par le remixeur-et-bidouilleur-en-chef Joseph Mount, est un des combos électro les plus inventifs et réjouissants de ces dernières années qui laissent assez loin derrière eux tous les suiveurs sans idées engouffrés dans la brèche du revival néo-80's qui encombrent l'indie-world (... allez, je lance méchamment deux noms : Hot Chip ou Late Of The Pier).

Avec leur deuxième album en 2008, le fantasmabuleux "Nights Out", ils réussissaient à l'aide du minimum de machines possible à marier la techno pop des années 80 - on y croisait les fantômes de Giorgio Moroder, Soft Cell ou des Sparks - et l'hédonisme électro des années 200o pour une virée inventive et détonante sur des dance-floors de fortune, grinçants et légèrement barrés.

Comme une gueule de bois vécue pendant la fête elle-même.

Un disque d'électro disco dérangée immanquable qui se devrait de figurer dans votre discothèque (Mp3 ou pas) :




Or donc, alors que s'avance à grands pas l'arrivée de leur nouvel opus, voilà-t'-y-pas que l'indispensable plate-forme musicale Spotify nous convie à partager le concert que les britanniques (dont le line up a d'ailleurs changé, nouveau bassiste et une batteuse) donnent ce soir à La Boule Noire, un set à suivre ce soir à partir de 21h.
Une info apprise trop tardivement, mais mieux vaut tard que jamais, paraît-il.

Décidément, c'est la semaine des web-concerts après celui de PJ Harvey dont 6 titres sont à rattraper ici organisé par arte live web et deezer lundi dernier.

Préparez-vous donc à l'évènement que vous pourrez suivre à partir d'ici

Sinon pour vous mettre dans l'ambiance, encore un p'tit coup de la vidéo de "She Wants" dont l'ami Twist a souligné à juste titre la beauté et dont je ne me lasse pas :


Et pour terminer, la track list de l'album pour les plus impatients :

1. The English Riviera
2. We Broke Free
3. Everything Goes My Way
4. The Look
5. She Wants
6. Trouble
7. The Bay
8. Loving Arm
9. Corinne
10. Some Written
11. Love Underlined

"Nights Out" en écoute intégrale sur spotify

"She Wants" sur la Playlist Automne-Hiver

Metronomy.co.uk et myspace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire